Log u in op het platform

Password forgotten

Eye Yoga: la solution pour soulager la fatigue oculaire

Une solution pour soulager la fatigue oculaire : le yoga des yeux!

Eye Yoga: la solution pour soulager la fatigue oculaire

Grâce à des mesures de confinement, nos yeux sont plus susceptibles que jamais d'être endommagés par les écrans d'ordinateur et autres tablettes. Ils sont plus fatigués et ont besoin d'être choyés. Pour cette raison, il existe le yoga des yeux, qui est la méthode de base pour soulager la fatigue oculaire 

Les avantages du yoga des yeux

Il est souvent négligé, mais les yeux sont composés de six types de muscles appelés oculomoteurs. Chacun d'eux est responsable du mouvement des yeux: de gauche à droite, de bas en haut et en diagonale. Par conséquent, même si les muscles sont faibles, il est important de faire de l'exercice et de les stimuler tout au long de la journée. En plus de soulager la fatigue oculaire, le yoga oculaire peut également réduire l'apparence des rides et ridules, sans oublier les poches et les cernes. Surtout, cette pratique évite la sécheresse oculaire, qui est la cause des fameux yeux rouges que l'on peut avoir en fin de journée. 

De gauche à droite...

Les cours de yoga des yeux sont comme des cours de yoga classiques, il faut savoir se mettre dans les meilleures conditions. La première chose à faire est de s'asseoir dans un endroit confortable et calme et d'éviter tout bruit inutile. Après avoir trouvé la position idéale, asseyez-vous les jambes croisées. Pour plus de confort, vous pouvez vous asseoir sous un tapis ou un tapis de yoga. Le premier exercice à effectuer est de faire pivoter la tête de gauche à droite. Vous devez trouver le point à réparer à chaque fois. Il peut s'agir d'une décoration, d'un point au sol ou d'un détail sur le papier peint. En conséquence, votre cou est plus détendu et vos yeux «se réchauffent».

Ensuite, au besoin, déplacez lentement vos yeux vers la gauche ou la droite, puis revenez au centre. Répétez l'expérience de l'autre côté. Si vous faites de l'exercice correctement, vos yeux seront tendus. S'étirer, c'est bon signe. Répétez ces actions trois fois. 

... de bas en haut, puis en diagonale

Comme dans l'exercice précédent, l'objectif reste le même: avant de revenir au centre, regardez de haut en bas le plus possible pendant 5 à 10 secondes. Encore une fois, faites ce petit exercice trois fois. N'oubliez pas de maintenir une bonne respiration et de garder la tête droite pour de meilleurs résultats. Les muscles oculaires permettent également des mouvements obliques. Regardez dans le coin supérieur droit pendant quelques secondes avant de faire glisser votre regard vers la gauche. Répétez l'exercice sur l'autre axe.

Le palming 

La technique de la paume est très simple. objectifs? Mettez vos yeux dans l'obscurité totale. Frottez-vous les mains jusqu'à ce que vous vous sentiez chaud. Ensuite, placez vos mains dans la coque au-dessus de vos yeux. Il est important que la paume de la main soit sous les yeux sous vos os. Maintenez cette position pendant une à deux minutes, inspirez profondément, puis détendez-vous.  

La méthode de l'acupressing

Les yeux secs sont le véritable fléau de nos yeux. Par conséquent, il est important de stimuler nos glandes lacrymales grâce à des techniques de massage. Il vous suffit de faire de petits mouvements circulaires sous les yeux pendant une minute. Ensuite, effectuez d'abord des mouvements circulaires sur les deux paupières, puis effectuez une minute aux deux extrémités. Comme tout exercice, le yoga des yeux nécessite de la régularité pour être efficace. Cette méthode présente les avantages suivants: Elle peut être pratiquée n'importe où et à tout moment, et cela ne prend que 10 minutes par jour. Il y a de nombreuses bonnes raisons de commencer. 

Heeft u vragen?

We ontvangen graag jullie vragen en opmerkingen, We are always pleased to receive feedbacks and questions, u kan dit doen via ons contact formulier

Contact